La Société Nationale de Distribution des Pétroles AGIL S.A. est une entreprise publique ayant pour mission la commercialisation des produits pétroliers et de leurs dérivés sous le label AGIL.

Elle fait partie des grandes entreprises publiques tunisiennes qui, par leur dynamisme et la diversité de leurs activités, soutiennent l’économie nationale et lui assurent une croissance continue. Avec un chiffre d’affaires HT de 1 361 millions de dinars en 2012, AGIL S.A. joue un rôle d’avant-garde sur la voie du progrès et de l’excellence dans laquelle s’est engagée la Tunisie de l’ère nouvelle.

 

En développant ses activités, AGIL S.A. a fini par occuper la première place parmi les entreprises du secteur, tant par le volume de ses ventes que par l’importance de son chiffre d’affaires et le savoir faire de ses ressources humaines et s’emploie constamment à consolider cette position en offrant à ses clients la meilleure qualité de produit et de service.

AGIL S.A. est présente partout à travers ses 201 stations-service réparties sur tout le territoire tunisien, ses 54 stations portuaires et ses 6 dépôts aéroportuaires.
Date clés :
1960 :
Création de la société internationale AGIP S.A. Tunisie par le groupe italien ENI.
1963 : Acquisition de 50 % du capital de la société AGIP S.A. Tunisie par l'Etat tunisien.
1975 : Achat du reste du capital de la société AGIP S.A. par l'Etat tunisien.
1977 : Changement du nom et du statut d’AGIP S.A. pour devenir « la Société Nationale de Distribution des Pétroles ».
2000 : La Société Nationale de Distribution des Pétroles devient une société anonyme.
 

 

Chiffres clés au 31/12/2012 :

Chiffre d’affaires:1 361 Millions DT HT
Effectif: 1132
Nombre de stations-service : 201
Nombre de stations portuaires : 54
   
 
 
Login
Mot de passe : 
DERNIERE MISE A JOUR